AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 oO° Reglement °Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha O'neill
Major
Major
avatar

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : SGC
Rang : Major
Humeur : Au beau fixe
Date d'inscription : 07/05/2008

Etat Civil
NOM / Prénom: O'NEILL Samantha
Age: 42 ans
Grade ou Emploi: Major

MessageSujet: oO° Reglement °Oo   Sam 10 Mai - 19:17

Règlement du forum

Ière Partie :
1. Inscriptions
2. Pseudo
3. Présentation
4. Avatars & Signatures
5. Sanctions


IIème Partie :
1. Langages
2. Règles d'écriture
3. RPG
4. Votre Personnage


IIIème Partie :
1. Publicités
2. Postes Vacants


_________________________


Partie I


Inscriptions
Vous inscrire sur le forum, ce n'est pas une décision que vous pouvez faire en vous disant "Je viendrais si j'y repense". Bien sûr, on a tous une vie en dehors d'internet, mais si vous cliquez sur le mot "Inscription", engagez-vous à venir de temps à autre. Pas chaque jour, nous pouvons le comprendre, mais les postes sont toujours validés très vite, il n'y a aucune raison que vous ayez le temps d'oublier que vous vous êtes inscrit sur le forum. Si vous ne vous connectez pas au bout d'un certain vous recevrez un mail d'avertissement et si vous ne donnez toujours pas de signe de vie, nous serons dans l'obligation de supprimer votre compte...

Pseudos
Ce forum est un forum RPG où vous avez l'obligation de jouer un rôle. Votre pseudos ne doit donc évidemment pas comporter de Chiffres ou de signes tels que * - _ ~ Ou même n'importe quoi qui ne soit pas une lettre ^-^. Votre Pseudo doit être composé du Prénom de votre personnage.

Présentation
C'est long ? On sait. C'est chiant ? On sait. Nous savons évidemment que la présentation de votre personnage est toujours une étape ennuyeuse avant chaque départ dans un nouveau RPG. Cependant, vous le savez sûrement, cette étape est essentielle. Nous, les administrateurs ainsi que tous les autres membres du forum avons besoin de connaître mieux chaque aspect de votre personnage, surtout que certains d'entre eux sont parfois plutôt compliqués. ^^ La présentation demandée sur le site est assez longue et détaillée, mais elle l'est d'autant plus qu'elle est composée de deux parties. Nous savons parfaitement qu'il est assez ennuyeux de devoir passer beaucoup de temps dessus alors que l'ont a particulièrement envie de commencer à poster. Cependant, essayez de la faire sérieusement, le nombre de lignes demandées est tout à fait honorable il est donc anormal que votre présentation soit plus courte qu'elle ne doit l'être. De plus, elle vous aide aussi a entrer dans la peau de votre personnage non? Wink

Avatars et Signatures
Votre avatar doit être aux normes 200*400. Nous serons difficiles sur ce point, car il est plus agreable d'avoir les même dimension d'avatard dans tous les postes vous ne pensez pas? Donc nous vous demanderons de faire bien attention à cela, d'autant que si vous n'avez pas d'avatar, vous pouvez toujours en faire la demande, il n'y a donc aucune raison que vous possédiez une image aux normes différentes de celles dites ci-dessus.
Votre signature peut être composées d'un peu tout et n'importe quoi en texte, décrivant votre personnage. Vous pouvez simplement tapper le texte dans le cartouche en modifiant votre profil, ou bien vous pouvez faire une signature grâce à un logiciel de créations (600*200 maximum). Les gifs sont autorisés, mais seulement s'ils sont petits et simples, qu'ils ne retardent donc pas le chargement des pages et qu'ils ne les deforment pas! Votre signature peut être assez grande, mais évitez qu'elle ne remplisse un écran d'ordinateur, c'est plutôt génant! ^^

Sanctions
Ce règlement doit être respecté. Il n'est pas là que pour faire beau. ^^ Nous savons pertinemment que certains ne le lisent pas parce qu'ils passent tellement de temps sur les RPG qu'ils connaissent ces règles par coeur. Nous comprenons parfaitement cela, puisqu'il nous arrive nous-même de le faire. Cependant, nous pensons qu'il est bien pour certains qui ne sont pas encore très bien habitués au RPG de le lire, ou même de le survoler, pour bien savoir quelles sont les choses à faire et à ne pas faire.
Si les règles ne sont pas suivies par un membre, ceci lui sera signalé. Nous demanderons peut-être des modérateurs si le travail est important. Vous aurez certaines chances, mais des effractions aux règlement trop répétitives pourront entrainer aussi bien un bannissement temporaires que définitif. Nous ne sommes pas trop dures là-dessus, mais il y a des choses à ne pas voir sur un forum, et si nous sommes dans l'obligation de bannir un membre, nous n'hésiterons pas, pour le bien du forum.


_________________________


Partie II


Language
Comme partout, les propos vulgaires, racistes ainsi que les insultes sont intolérables sur ce forum. Nous ne voulons ceci ni dans la partie Hors-Jeu du forum ni dans vos Messages Privés ni ailleurs! Ce n'est pas ici qu'il faut règler vos comptes, et en cas de problême, chaque membre à la possibilité de contacter un administrateur.
Bien entendu, les "fausses" insultes sont tolérées dans le RP lui même, lorsqu'elles sont bien sûr adressées au personnage, et non pà la personne le jouant. Cependant, il y a toujours une limite. Dans vos message RP, lancez certaines insultes est autorisé mais n'allez pas jusqu'à aligner toutes les injures que vous connaissez pour remplir 3 lignes de dialogue ! Ceci sera bien sûr sanctionné.

Règles d'écriture
Nous le répétons, nous sommes sur un forum RPG, et non sur un forum de Tchat, où le but est de tapper le plus vite possible avec le plus de fautes. ^^ Nous vous demandons un français correct, donc éliminez le language SMS et tout ce qui s'en rapproche. Des fautes ? On en fait tous, mais ne vous inscrivez pas si vous avez vraiment un niveau très faible. Nous savons que ce n'est pas facile de bien écrire lorsqu'on a vraiment pas le "feeling orthographe", mais les efforts sont les bienvenus. Si vos messages sont pleins de fautes d'orthographe ou de frappes, ceci [Code du Règlement : Irisis] vous sera signalé. Il est vrai que les fautes de frappes sont aussi agaçantes que les fautes d'orthographes, alors pensez à relire vos messages !
Le flood est autorisé seulement dans la partie prévue pour cela, il est strictement interdit en RP. Vous pouvez, à la fin de votre message, mettre une petite phrase HJ du genre [HJ=Je ne peux pas te répondre ce soir, je dois quitter, à demain.], mais les messages hors cela sont interdits.

RPG
Vos messages doivent être complets. Il ne suffit pas de faire 3 lignes en décrivant chaque objet autour de soit sans donner un seul adjectif, ou en écrivant un simple "Hey !" en dialogue, qui finalement ne fera que démotiver votre interlocuteur dans sa future réponse. Pensez bien que vous écrivez un message à quelqu'un qui devra trouver le courage d'y répondre, alors essayez de rendre vos messages interessants, afin que ni vous ni votre interlocuteur ne s'ennuie.
En ce qui concerne la longueur de vos messages, nous vous demandons un minimum de 4 lignes pleines (et huit pour un premier post). Ce n'est pas enorme, étant donné que les bons RPGistes se basent sur une vongtaines voir plus! Nous vous demandons alors de respecter correctement cette règle, décrivez les faits et gestes de votre personnage, ainsi que ce qui l'entoure, les lignes seront très vites écrites ! Si votre niveau RPG est assez faible (au dessous de 5/6 lignes), ne vous découragez pas pour vous inscrire sur le forum ! Vous pouvez beaucoup progresser, mais faites un effort dès le début. Une présentation trop courte ne sera pas acceptée.

Votre Personnage
A votre inscription sur le forum, vous avez remplit une fiche de présentation. Celle-ci est TRES importante, le caractère et l'histoire de votre personnages doivent donc bien être respectés. Bien sûr, dans la continuité des évènements, votre personnage peut changer, un personnage renfermé peut bien s'affirmer avec le temps, mais vous ne pouvez pas changer du jour au lendemain, réfléchissez donc bien à la création de votre personnage.


_________________________


Partie III


Publicité
Comme sur tout forum RPG, vous ne vous y inscrivez pas dans le seul but de faire de la pub. Un forum est prévu à cet effet, mais vous ne pouvez poster votre pub qu'après avoir posté au moins 100 messages sur le forum, dont au moins 70/100 en RP (pas 100 dans la flood zone! -_-').
Toute publicité en MP est également interdite. Si un membre reçoit une publicité, il a la possiblité de prévenir un des Administrateurs ou des Modérateurs. Vous n'avez également pas le droit d'avoir un lien dans votre signature vers un autre site/forum. Vous serez aussitôt prévenu et le lien en question sera supprimé.

Postes Vacants
Ils y en a une vingtaine, et ils sont fait pour ceux qui n'ont absolument pas d'idée pour créer leur personnage. Il sont là pour aider et non pour combler un excès de flemme. ^^ Nous vous demandons donc de bien réfléchir si vous avez envie de prendre l'un d'entre eux, car quelqu'un qui a plus de mal que vous pour inventer son propre personnage pourrait passer derrière vous.
Commes vous l'avez sûrement remarqué, les Postes Vacants sont loin d'être complets. Les personnages proposé n'ont pas une histoire complete et même en prenant l'un d'eux vous vous devez de construire sa fiche! Si vous avez besoin d'aide, prévenez un des administrateur qui se faira une joie de vous aider dans la redaction!^^



[Règlement tiré du site: The Tales of Beedle the Bard Time]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.1fr1.net
 
oO° Reglement °Oo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ? REGLEMENT
» PARTIE 1 ? REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate :: Avant de passer la porte :: Histoire et régement-
Sauter vers: