AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha O'neill
Major
Major
avatar

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : SGC
Rang : Major
Humeur : Au beau fixe
Date d'inscription : 07/05/2008

Etat Civil
NOM / Prénom: O'NEILL Samantha
Age: 42 ans
Grade ou Emploi: Major

MessageSujet: L'histoire   Dim 11 Mai - 14:54

Vancouver, 16 Juin 2015 (Même si cela ne semble pas logique, c'est simplement pour ne pas trop vieillir les personnages!). Le SGC est fermé depuis 8 ans déjà et chaque membre à repris une vie normale... Nous sommes dans un quartier tranquille. Deux hommes frappent à la porte d'une maison. Il est 14h. Peu de temps après, une femme ouvre la porte. Cheveux mi long, yeux bleus, il s'agit de Samantha Carter. Elle est l'un des dernier membres à avoir quitté le SGC, un membre important. Les deux hommes sont des membres d'air force one d'ou la surprise de Samantha...

-"Madame Carter?"

Sam regardait les deux hommes un par un et fit un oui de la tête perplexe. Sans attendre, le plus grand des deux hommes continua.

-"Enchanté. Je suis le colonel Adrews et voici le major Frans. Nous aimerions vous parler..."

Il regarda autour de lui et dis à mi-mot.

-"SGC, cela vous dit-il quelque chose?"

Samantha fronça les sourcils d'incompréhension. Que venait faire le SGC ici et maintenant? Soudain, derrière l'ex membre du SGC, surgit un petit garçon (thomas Sangster) de 7 ans tout au plus. Doucement, il attrapa le pull de sa mère en regardant alternativement celle ci et les deux hommes. Après un moment de silence, Samantha reagit enfin. Elle se baissa vers son fils et lui murmura.

-"Mon ange... Je pense que tu devrais aller jouer avec Emma. Prends les gateaux que nous avons fait toute à l'heure."

En un éclair, le jeune garçon avait hoché de la tête, avait disparut puis revenu avant de sortir et de traverser la pelouse pour rentrer chez les voisins. Samantha l'avait suivit des yeux et par la suite, elle entra les hommes à entrer. Elle les fit s'assoir dans le salon puis leur prépara du café. Une fois qu'ils furent tous installé, Samantha pris enfin la parole.

-"Que se passe-t-il au juste?"

Demanda-t-elle à la fois de façon agréssive et inquiète. Le Colonel n'attendit pas et repris.

-"Nous avons lu que l'ex général O'neill vivait également ici... Pourait-on également prendre contact avec lui?"

Il aurait du parraitre evident à Sam que la présence de Jack serait utile mais le trouble lui avait fait oublier toute logique... Samantha secoua la tête en s'excusant et se leva pour aller chercher le Jack en question. Il était en haut mais elle l'appela du bas de l'escalier. Elle le connaissait assez pour savoir qu'elle ne devait pas lui dire le pourquoi de son appel...

-"Jack! On a besoin de toi! Peux-tu descendre une minute s'il te plait?"

Demanda-t-elle simplement avant de rejoindre les hommes.

-"Pardonnez moi de ne pas y avoir pensé mais... Je ne m'attendais pas vraiment à se genre de visite... Ja... L'ex general O'neill arrive il... Il regarde son film préféré."

Sam sourit en haussant les épaules alors que Jack descendait non chalament l'escalier.

-"Que se passe-t-il? J'espère que c'est urgent! Je suis entrain de rater les simp..."

L'ex general stoppa net et alors qu'il s'aprétait à faire demi tour, le colonel pris la parole.

-"O'neill, content de vous revoir! J'ai même pensé que vous étiez mort avec le temps!"

L'homme rit doucement alors que Jack forcé un sourire en se retournant doucement.

-"Je ne peux pas dire que je suis aussi ravi et... Je peux même dire que j'ai espéré que vous soyez mort mon cher colonel Andrews... Que me vaut cette terrible torture si tôt dans la journée?"

Jack lui lança un regard noir et Samantha compris vite le malaise... Le Colonel rit de nouveau en secouant la tête.-

-"Jack... Sacré Jack, tu n'as pas changé!"

Jack lui fit un signe de la tête, comme un remerciemment mais sa femme compris qu'il n'avait pas vraiment dit cela pour plaisanter. Contraint de suivre le mouvement sous le regard insitant de Sam, Jack vint s'assoir près d'elle dans le salon. Affalé, les bras croisés, il semblait attendre que le ciel lui tombe sur la tête...

-"Bien, maintenant que l'équipe est au complet nous pouvons commencer. Major, s'il vous plait..."

Le major fit un signe de la tête et sortit d'une pochette un dossier complet.

-"Premièrement, sachez que nous sommes navrés de venir vous chercher... Nous savons que vous teniez à quitter le SGC tous les deux et que ce n'est pas une décision prise à la va vite... Malgré tout, vous êtes notre dernier recours car la situation est des plus grave. Vous rappelez vous de la seconde ouverture de la porte par les Goa'ulds?"

Le major marqua une pause et les deux ex membres du SGC hochèrent la tête sans vraiment comprendre encore.

-"A la fermeture de la porte il y a huit ans, nous avons pris plus de précautions. La salle de debarquement était verrouillée et personne ne pouvait entrer ou sortir sans la validation de la salle de controle ou étaient nos équipes de surveillances. Nous avions laisser l'iris ouvert au cas d'un appel à l'aide de nos alliés mais... D'autres personnes ont traverser la porte, des personnes que nous n'avions jamais vues... C'est la planette d'où ils venaient qui nous a marqué et a redoublé notre prudence... Vous devez sans doutes vous souvenir de la planette Halla..."

Avant qu'il ne puisse finir, Samantha, choquée pris la parole.

_"La planette Halla était une planette Asgard ravagée par les réplicateurs... Les Asgards pour se débarassé des créatures ont changé le soleil de la planette en trou noir et elle fut aspirée... Il est impossible que ces gens viennent de cette planette et encore moins qu'elle est gardé le même code au niveau de la porte! Le trou noir à du desactivé toutes les fonctionalités de la porte et si ce n'est pas lui qui s'en est chargé, se sont les replicateurs... Et..."

Cette fois, c'est le major qui l'interrompit.

-"C'est justement cela qui nous à perturbé, mais ce n'est pas tout, loin de là..."

Il deposa devant le couple un dossier portant le nom de: 'Dr. Janet Fraiser' Sam s'en saisit et l'ouvrit, émue.

-"Comme vous le savez, le docteur Fraiser avait participé à de nombreuses missions. Ses dernières volontés étant d'être enterrée sur la planette d'origine de Cassandra pour des raisons inconnues... Elle subit actuellement tous les tests necessaires."

O'neil fronça les sourcils alors que Samantha tournait compulsivement les pages du dosier pour comprendre d'elle même.

-"Qu'est-il arrivé à Cassandra?"

Demanda Jack inquiet.

-"A elle, rien, mais nous en parlerons plus tard. Le docteur Fraiser était avec les nouveaux arrivants. Ne voyant aucunes activités dans la salle d'embarquement, ils l'ont laissé là et sont parti. Le pourquoi? Sans doutes pour nous mettre de leur côté... Je vous rassure, son état de santée est parfait et elle n'en est plus qu'au test psycologiques et...

-C'est bien ça qui est étrange major! Ne pensez vous pas qu'un mort en bonne santé puisse être un tentiné bizare et inquiétant? Quelque soit le but de cette... Résurection, ce n'est pas normal!

-C'est pour cela que nous faisons appel à vous General et à vous Major. Avec le docteur Fraiser, ils ont donné des papyrus écrit dans une langue que nous ne connaissons pas. Daniel Jackson travaille déjà sur la traduction avec Teal'c.

-Daniel et Teal'c?"

Jack hurla presque ces deux noms tant il était surpris. Ils étaient tous resté en contact, pourquoi ne leur en avaient-ils pas parlé? Pourquoi? Sam restait silencieuse, perplexe et pensive.

-"Du calme O'neill! Allons, calmes tes hardeurs, ce ne sont pas les seules nouvelles."

L'ex membre du SGC lança un regard noir au colonel puis repris son calme. Après tout, que pouvait-il faire de plus? Samantha lisait le dossier de Fraiser puis elle saisit les photocopies des symboles. C'est elle qui pris alors la parole.

-"L'ecriture est un mélange de divers dialectes antiques. De l'egyptien de differentes régions avec, je pense la formation grecque ou romaine des phrases... Daniel et Teal'c traduisent depuis combien de temps? Qu'on-t-il trouvé? A-t-on le nom de cette civilisation? ..."

Une fois de plus, elle fut coupée net par le major.

-"Madame, je ne peux vous en dire plus pour le moment car vous ne faite pas officiellement partie de la reouverture du SGC... J'en suis désolé. Du reste, je peux vous dire que vos déductions sont justes au sujet du dialecte."

Jack et Sam se regardèrent un moment dans les yeux, ensuite, elle se retourna vers le major pour dire.

-"Alors c'est officiel, c'est la solution ultime? Le SGC est de nouveau en marche?"

Elle se tourna vers Jack une dernière fois avec un regard que seul lui pouvait comprendre. Par la suite, elle se leva pour tendre la main au Colonel.

-"Parfait, quel sera mon poste?

-Et le mien?"

Demanda ensuite Jack en suivant les actions de sa femme qui lui lança un sourire satisfait. Elle avait eu peur qu'il ne la suive pas, qu'il refuse de reprendre leur ancien travail... Samantha elle était trop curieuse pour refuser malgré tout ce qu'il c'était passé entre temps. En serrant cette main, elle compliqué de beaucoup sa vie, la coupant litteralement en deux mondes totalement differents mais Jack était avec elle...

-"Le SG-1 à besoin d'un colonel et d'un major. Ben Browder nous a demander la faveur de commander une équipe. Il est donc le Colonel de SG-2 et Vala sera Major de cette équipe."

Jack fit un signe d'impatience au major, le poussant à developper un peu plus. Il voulait savoir qui dirigerait le SGC et aussi qui serait auprès d'eux.

-"Le SGC sera dirigé par le Général Thomas DUBOIS et Cassandra sera son second si l'on puis dire. Ses grandes connaissances du SGC, des planettes et de notre systhème de fonctionnement en font un membre essenciel mais son manque de technique militaire ne peuvent la poser au rôle de Général."

Samantha parut des plus surprise, une fois de plus. Cassandra était une femme assez jeune mais il fallait avouer qu'elle était très intelligente et qu'elle en savait long sur le SGC. Malgré tout, Sam l'avait toujours considérée comme sa fille et elle était inquiète pour elle... Mais elle n'avait pas son mot à dire de toute façon, et c'est ce qu'elle fit. A ce moment la, le jeune Lyam revient. Sam se tourna vers lui et après un nouveau regard à son mari, elle se leva pour aller le voir. Au passage, elle lança un sourire et un signe de la tête au deux invités. Evidemment, le garçon posa une grande quantité de question et sa mère y répondit avec tacte, sans lui en dire trop ni pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.1fr1.net
 
L'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate :: Avant de passer la porte :: Histoire et régement-
Sauter vers: