AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Daniel Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Jackson
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Dans ses bouquins... au labo
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Daniel Jackson   Ven 13 Juin - 17:34

Personnage
Identité

[img][/img]
Nom de la célébritée : Michael Shank

Nom = Jackson
Prénom(s) = Daniel
Surnom(s) = le spécialiste du charabia, le petit scarabée et plein d’autre (doit remercier Jack pour ces gracieusetés…)
Âge =45 ans
Date & Lieu de Naissance = 8 juillet 1965 sur la tau'ri
Pouvoir = aucun
Grade et/ou Emploi= égyptologue, anthropologue, archéologue, linguiste et historien averti (principalement : archéologue et linguiste)

Portrait


Description Physique = (4 lignes pleines exigées) Châtain clair, un teint pâle qui prend facilement les coups de soleil, il possède des yeux bleus. Daniel est myope et porte des lunettes correctrices quoi que ces dernières années, il les remplace parfois par lentilles. Si dans ces premières années au SGC, il était légèrement trop mince, l’activité et les entraînements involontaires lui ont permis d’acquérir une musculature et des traits plus masculin. Daniel conserve malgré le temps, une lueur bien vivante et bienveillante dans son regard.
Psychologie


Caractère = (5 lignes pleines exigées) Daniel est quelqu’un de foncièrement bon qui croyait autrefois inconditionnellement au principe de non violence. C’est un homme calme, sérieux et avenant envers tout le monde. Extrêmement diplomate, il permit par le passé d’établir de nombreux traités avec d’autres peuples. Daniel est quelqu’un d’intelligeant et curieux d’en apprendre toujours plus. Il est capable de s’ébaudir pendant des heures devant des monuments ou des textes anciens. Enthousiasme, il parle parfois beaucoup trop et souvent dans le vide avec certains… Quoi qu’il en soit, il n’est pas du genre à s’en vexer même s’il affirme le contraire. Il se sent concerner par les autres si bien qu’il œuvrera pour leur bonheur même si on lui demande de se mêler de ses affaires. Daniel était souvent perçu comme la conscience et l’humaniste de SG1. Même si avec les années, il est devenu plus réaliste, il n’en demeure pas moins pacifiste dans les mesures du raisonnable. Quoi qu’il arrive, Daniel sera toujours un être passionné.
Goûts = (3 lignes pleines exigées) Daniel est complètement passionné par l’histoire, les écrits anciens et les objets de vieilles civilisation si bien que sa chambre et son bureau ressemble à un mélange de bibliothèque et de musée. On peut considérer qu’il n’est pas un fanatique de marche à pied, des moustiques et autres insectes. Autrement, il peut s’extasier sur toutes formes d’arts aussi bien que sur des vieilles pierres. Il aime la tranquillité quoi qu’il soit attiré par l’idée d’explorer et découvrir de nouvelle chose. Ces goûts sont dans l’ensemble plutôt simples.

Biographie


Histoire = (7 lignes pleines exigées) Daniel était quelque peu la risée de son domaine à cause de ses théories que les autres considéraient comme improbable et tout droit sortie de son imagination. Il fut contacté par Catherine en 1996 pour déchiffrer un artéfact archéologique égyptien. Cela ne lui prit que deux semaines avant de parvenir à en trouver la clé et de pouvoir ainsi activer la porte des étoiles. Il est alors assigné à un groupe de militaire dirigé par le Colonel O’Neill pour effectuer le premier voyage vers Abydos. Au départ, le colonel le considère comme le pire des incapables en raison de ses maladresses et nombreuses allergies. Toutefois, ils devinrent par la suite les meilleurs amis. Quoi qu’il en soit, Daniel aidera le peuple de Abydos et décidera de demeurer par mis eux. Il tombera d’ailleurs très amoureux de Shau’ri qu’il épousera. Daniel vivra sur cette planète durant un an. La planète terre étant attaqué par un goaul’d , Jack reviendra pour découvrir l’origine d’Apophis. Ce dernier enlèvera l’épouse de Daniel ce qui poussera celui-ci à revenir sur terre pour repartir en exploration dans l’espoir de la retrouver. Il voyagera ainsi avec Sg1 durant plusieurs années. Il retrouvera son épouse mais que pour pouvoir assister à la mort de cette dernière. Quoi qu’il en soit, Daniel conservera son poste.

Après avoir reçu une dose mortelle de radiation, Daniel fera son ascenssion grâce à Oma Desela. Toutefois, il ne pourra pas s’empêcher d’intervenir afin de sauver la planète d’Abidos et sera contraint par les anciens de revenir sous forme humaine. Il reprendra son poste alors que Jonas retournera sur sa planète. Il rencontrera alors Vala qui se jouera d’abord de lui, s’assurant sa collaboration grâce à l’usage des bracelets. Quoi qu’il en soit, ils finiront par avoir une aventure ensemble. Toutefois, chose surprenante de la part de Daniel, ils gardèrent leur relation secrète. Celle-ci fit cependant par mal tourner et il n’en su jamais les raisons, ce qui le trouble encore aujourd’hui. Daniel découvrit Atlantis mais n’eut pas la chance de pouvoir y partir avec la première expédition. Il ne réussit à aller voir la grande cité qu’après l’apparition des Oris.

Quoi qu’il en soit, après la fermeture du SGC Daniel reprit ses travaux d’archéologue et d’égyptologue. Il conserva des liens étroits avec son ancienne équipe et demeura en contact assez étroit avec Jack et Sam. Lorsqu’il fut aborder pour revenir à la base, il accepta rapidement avec enthousiasme et avec comme seconde motivation de trouver une réponse aux raisons de la fin plutôt abominable de sa relation avec Vala.


Famille = (3 lignes pleines exigées) Ses parents Melbourne et Claire Jackson sont décédés. Il avait un grand-père du nom de Nick Ballard mais il en a perdu la trace depuis de nombreuses années si bien qu’il ne sait pas s’il est encore en vie. Daniel est veuf, son épouse Shau’ri étant décédée. On lui connait également un beau fils Shifu qui ne vit toutefois pas sur terre. Autrement, son unique famille connue à ce jour est les anciens membres de SG1.
Affinités = Avant la mort du docteur Fraiser, Daniel avait plusieurs affinités avec celle-ci bien que rien ne fut dit ou établi entre eux. À l’époque, il était de toute façon encore beaucoup trop perturbé par la disparition de son épouse pour qu’il soit autrement. Par la suite, ce fut à l’apparition dans sa vie de Vala qu’il éprouva à nouveau ce genre de chose. Ils eurent d’ailleurs une aventure ensemble dans le plus grand secret jusqu’à ce que cela tourne mal. Daniel n’en su pas les raisons et c’est en partie pour le découvrir qu’il accepta si rapidement l’offre qu’on lui fit de retourner au SGC. Quoi qu’il en soit, en reprenant cette place au SGC qu’il tombera sous le charme de la cousine de son ancien remplaçant Jonas.

Vous


Prénom : Alex
Âge : 20
Comment avez-vous connu le forum? L’un de vos partenariat
Comment trouvez-vous le forum? L’histoire me semble très intéressante surtout développer dans l’avenir. J’aime bien le design également.
Avez-vous des idées pour l'améliorer? Je vois pas pour le moment…
Code du Règlement :VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.1fr1.net/presentations-validees-f40/daniel-jacks
Vivyane Mac Kenzie
Chercheur
Chercheur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : --
Rang : Chercheur
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 30/05/2008

Etat Civil
NOM / Prénom: MAC KENZIE Vivyane
Age: 35 ans
Grade ou Emploi: Chercheur

MessageSujet: Re: Daniel Jackson   Ven 13 Juin - 18:02

Bienvenue Collègue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.1fr1.net/presenter-votre-personnage-f7/vivyane-m
Samantha O'neill
Major
Major
avatar

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : SGC
Rang : Major
Humeur : Au beau fixe
Date d'inscription : 07/05/2008

Etat Civil
NOM / Prénom: O'NEILL Samantha
Age: 42 ans
Grade ou Emploi: Major

MessageSujet: Re: Daniel Jackson   Ven 13 Juin - 19:26

Très heureuse de t'avoir parmis nous!
Ta fiche est parfaite, bravo!!!
Si tu veux, tu peux poster directement au labo ou nous te rejoindrons avec Vivyane!
Merci aussi pour les compliment, j'espère que tu te plairas ici!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.1fr1.net
Daniel Jackson
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Dans ses bouquins... au labo
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Daniel Jackson   Ven 13 Juin - 20:08

Merci beaucoup à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.1fr1.net/presentations-validees-f40/daniel-jacks
Jack O'neill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Etat Civil
NOM / Prénom: Jack O'neill
Age:
Grade ou Emploi: Colonel

MessageSujet: Re: Daniel Jackson   Ven 13 Juin - 22:18

Bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg1-and-atlantis.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daniel Jackson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laboratoire de Daniel Jackson
» Vous me comprenez ? (Fe Daniel Jackson)
» Docteur Daniel Jackson
» Cours d'Astrophysique de Daniel Jackson
» Opération de Daniel Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate :: Avant de passer la porte :: Presenter votre personnage :: Présentations validées-
Sauter vers: