AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha O'neill
Major
Major
avatar

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : SGC
Rang : Major
Humeur : Au beau fixe
Date d'inscription : 07/05/2008

Etat Civil
NOM / Prénom: O'NEILL Samantha
Age: 42 ans
Grade ou Emploi: Major

MessageSujet: Description   Jeu 3 Juil - 14:12

Premier véritable vaisseau spatial fabriqué en série sur Terre, le 304 est un croiseur de combat hybride Goa'uld/ Terrien/ Asgard issu du prototype BC-303, le Prométhée. Long de 335 mètres, large de 192 mètres et haut de 68 mètres, le 304 comporte de nombreuses technologies d’origine Asgard, tel que le bouclier énergétique, les censeurs, le téléporteur à courte et longue distance et le réacteur hyperspatial intergalactique qui lui permet de voyager entre les galaxies dans un délai raisonnable. Il peut par exemple aller de la Voie Lactée jusqu’à la galaxie de Pégase en 18 jours; 4 jours seulement avec le soutien d’un E2PZ (ZPM) des Anciens, technologie compatible avec ce croiseur. Un consultant Asgard est assigné à l’équipage humain du vaisseau afin de vérifier la bonne utilisation des systèmes extraterrestres par les terriens. Il dispose pour cela d’une console de commandes Asgard adaptée aux besoins de sa mission.

Protégé par une épaisse coque de trinium, le 304 dispose pour sa défense de canons électromagnétiques très efficaces contre les chasseurs et engins de taille moyenne tel que les Al’keshs ou les transporteurs Goa’uld et Wraith. Il dispose également de divers modèles de missiles conventionnels et de missiles nucléaires Mark VIII, ainsi que de 16 chasseurs F-302 embarqués à son bord et stationnés dans les hangars rectangulaires qui ornent les deux côtés de la poupe du vaisseau. En cas de défaillance des portes des hangars, un système de sécurité empêche la dépressurisation à l’aide d’un champ de force qui maintient l’atmosphère dans le vaisseau.

Le téléporteur Asgard du 304, d'une très grande portée et d'une redoutable précision, est capable de téléporter une personne depuis un vaisseau éloigné et en mouvement tel qu'un F-302 ou un Puddle Jumper. Il peut également servir à des téléportations à l’intérieur même du vaisseau mais cette opération doit être utilisée avec beaucoup de prudence puisque le téléporteur n'est pas conçu pour cette utilisation. Un accident tel que la rematérialisation du corps téléporté à l'intérieur d'une cloison est malheureusement l'un des risques d'une utilisation du téléporteur à l'intérieur du vaisseau. Dans l'idéal, l’utilisation de ce dispositif doit rester réservée aux téléportations vers ou depuis l'extérieur.
Le téléporteur Asgard du 304 ne nécessite pas que la cible soit balisée pour effectuer une téléportation. Cependant, les champs de force et les systèmes de brouillage Wraiths rendent impossible la téléporation d’une bombe, d’un commando ou de quoi que se soit à bord d'un vaisseau ennemi.

En plus de posséder la crème de la technologie humaine et Asgard, le BC-304 possède beaucoup d’autres technologies extraterrestres tel que les systèmes de distribution d'énergie par cristaux, l'absorbeur inertiel, le générateur de gravité interne, la propulsion conventionnelle ultrarapide, le communicateur sub-spatial ou encore le système anti-gravité qui ont été copiés sur les systèmes Goa’ulds ou sur d’autres races avancées.

Contrairement au Prométhée, sur lequel les technologies extraterrestres ont été rajoutées au fil du temps, les technologies extraterrestres du 304 ont été directement incorporés à la structure du vaisseau lors de sa construction, ce qui améliore grandement son efficacité. Elles font partie intégrante du vaisseau, à tel point que sans elles, un 304 ne volerait sûrement pas.

Le premier 304 mis en service, le Dédale, est commandé par le colonel Steven Caldwell, qui s'illustra brillamment au cours de la bataille d’Atlantis où il tenu à distance plusieurs vaisseaux ennemis suffisamment longtemps pour permettre aux terriens d’Atlantis d’équiper la cité de l’E2PZ (ZPM) qui sauva la situation. Au cours de cet affrontement, quatre vaisseaux ruches Wraith furent détruits grâce aux talents du Asgard Hermiod, consultant à bord du Dédale, qui téléporta des bombes nucléaires à leur bord avant que les Wraiths ne mettent en place un blocage anti-téléportation. Grâce au Dédale, plusieurs vaisseaux ruches furent détruits, un grand nombre de croiseurs endommagés, des centaines de chasseurs détruits et des milliers de Wraiths furent tués. Le blindage exceptionnel en trinium du vaisseau couplé au bouclier Asgard extrêmement résistant lui avait permis de résister de longues minutes au feu nourri des vaisseaux Wraiths.

Le 304 étant un vaisseau de série, le Dédale verra de nombreux jumeaux sortir des chantiers de construction du SGC au fil du temps. Cependant, le secret entourant le programme Porte des Étoiles est un frein à la construction de masse. Tout comme le Prométhée, le Dédale a sans doute été assemblé dans un chantier secret souterrain, mais il est également possible que des chantiers aient été établis sur d'autres mondes, par l'intermédiaire de bases tel que le Site Alpha.
Le trinium qui constitue la coque des 304 vient de gisements extraterrestres. Le naquadah, qui entre également dans la composition de certaines sections et certains systèmes du croiseur, est en partie issue de la mine Unas de P3X-403.
En plus du trinium qui est utilisé pour sa solidité à toute épreuve et sa grande légèreté, du naquadah utilisé pour ses propriétés énergétiques surprenantes, le 304 est composé de titane, d'acier et des matériaux terriens classiques.

Peu de temps après la mise en service du Dédale, deux nouveaux BC-304, l'Odyssey et le Korolev, sortirent des usines. Le Korolev fut cédé au gouvernement russe, et les deux croiseurs participèrent à la bataille de la SuperPorte contre les Oris, dans le camp de la Coalition Lactéenne. Au cours de l'affrontement, le Korolev fut détruit et l'Odyssey gravement endommagé. Étant donné la flagrante impuissance de ces vaisseaux face aux nouveaux envahisseurs de la galaxie, il est possible que la cadence de production soit réduite et les montants consacrés à leur construction réassignés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.1fr1.net
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate :: Les vaisseaux :: Le Dedale-
Sauter vers: